- 650 -

Les cigarettes électroniques évoluent de plus en plus

Le monde n’arrête pas de se développer, cela concerne tous les domaines, et les recherches n’en finissent pas pour rendre la vie sur terre plus agréable et plus facile. La cigarette fait partie du quotidien d’environ quinze millions de personnes en France, et plus de l'un septième de la population mondiale. Cependant, on est tous au courant du danger du tabagisme, et c’est bien pour réduire au minimum ce danger que les cigarettes électroniques ont été créées. On peut dire en effet que ces dernières constituent la seule et unique alternative à la cigarette traditionnelle.

Fonctionnement de la cigarette électronique et ses avantages

Comme vous l’avez déjà deviné par son nom, ce genre de cigarette est une petite machine électronique avec laquelle le fumeur ressent l’effet et les sensations similaires d’une cigarette normale, son fonctionnement est tout simple. Elle a une batterie et un petit objet appelé clearomiseur, ce dernier est à l’origine de la fumée produite par la cigarette électronique quand on la fume, car un produit appelé e-liquide y est versé et ce produit mélangé à l’air devient le vapeur ou si vous préférez, la fumée qu’on peut voir de l’extérieur. Ce qui est bien avec la cigarette électronique, c’est qu’on ressent la même sensation qu’avec le tabac, mais on n’est pas exposé au danger. Cela ne veut pas dire qu’on peut en abuser.

Pour ceux qui ont migré de la cigarette classique à la cigarette électronique, le choix a été facile, et ils y sont restés. Le choix est quand même assez évident, on veut tous profiter de la vie, mais sans pour autant nous mettre en danger et raccourcir notre espérance de vie. Comme on dit, mieux vaut mourir plus tard, car mourir, il faudra. De plus, les maladies qu’on peut contracter à partir de la cigarette classique sont nombreuses, mais on n’a pas cette angoisse quand on a choisi la révolution, la cigarette du futur.